Pour une serviette de toilette personnalisée…

1705serviettemoutarde8

Je reviens aujourd’hui pour vous proposer une serviette de toilette personnalisée pour la table à langer de la chambre du bébé à venir. Petit élément pratique et décoratif qui est tout à fait applicable pour toutes les serviettes de toilette de la famille.

De mon côté je suis donc restée dans mon choix de couleur… jaune moutarde…

Il nous faut donc ( peu de choses ) : 

  • une serviette de toilette achetée chez Zodio ( j’ai pris un petit format )
  • 2 bandes de tissu de votre choix 

1705serviettemoutarde1

J’ai coupé 2 bandes de 6 cm de haut par 46 cm de large, à vous de mesurer en fonction de la taille de vos serviettes en ajoutant 1 cm à toutes vos mesures pour les coutures. Mes bandes cousues ne seront plus que de 4 cm de haut pour 44 cm de large.

1705serviettemoutarde3 1705serviettemoutarde4

Avant tout je vous conseille de surfiler vos bandes de tissu ( un point zigzag tout le tour avec une machine classique suffira )

1705serviettemoutarde5

puis mettez le tout à laver en machine ainsi que la serviette.

Une fois lavées, séchées et repassées il faut rabattre les bords de vos bandes de tissu tout le tour sur 1 cm en utilisant des épingles 

1705serviettemoutarde6

Puis venez placez vos 2 bandes de tissu sur votre serviette de toilette, une en haut, une en bas 

1705serviettemoutarde7

Piquez avec un point simple à la machine et voila le résultat…

1705serviettemoutarde9 1705serviettemoutarde8

A vous …

 

Pour de jolis cadeaux…

1705emballagefleur4

Quand on offre un cadeau, on est d’accord le plus important c’est ce qu’il y a à l’intérieur mais j’avoue avoir un petit faible pour un bel emballage…

A quelques jours de la fête des mamans je vous propose une petite idée toute simple mais bien efficace pour rendre vos emballages plus jolis

Pour cela il vous faut :

  • un papier cadeau très simple uni, j’ai choisi un papier style kraft beige à 1 euro le rouleau chez Cultura
  • un rouleau de scotch décoratif, j’avais trouvé les miens chez Ikéa 
  • des feuilles de papiers avec de jolis petits motifs, les miennes viennent d’un ensemble proposé par Toga

1705emballagefleur7

Il suffit d’emballer votre petit cadeau avec le papier classique

1705emballagefleur1

puis on utilise le scotch décoratif comme un ruban et après tout vient dans le détail, choisissez de jolis papiers et découpez y des fleurs de différentes tailles, dans différents papiers avec de petits ronds pour faire le cœur des fleurs

1705emballagefleur2 1705emballagefleur3

 Empilez, collez et fixez les sur votre paquet… et voilà… c’est tout beau…  1705emballagefleur5 1705emballagefleur6

 

Pour Agathe …

1703carnetsante13

Je reviens aujourd’hui avec une bonne raison de faire une petite création de nos dix doigts… Une naissance … l’envie de faire un cadeau … et c’est parti pour un nouveau protège carnet de santé personnalisé … voici le lien du précédent protège carnet de santé que j’avais fait. 

Il faut commencer par choisir des tissus et du biais, pour cela je suis partie chez Mondial Tissus et y ai pris : 

1703carnetsante1 1703carnetsante2

Il faut commencer par découper 2 rectangles de 24 cm sur 33 cm qui vont être la base du protège carnet et pour lui donner un côté un peu plus épais et rembourré j’ai découpé 1 rectangle un peu plus grand dans un reste de tissu genre polaire que j’ai glissé entre les 2 en faisant une couture avec un point classique tout le tour à 1 cm avec un point d’arrêt au début et à la fin puis un surjet tout le tour.

1703carnetsante3 1703carnetsante4

puis avec le tissu blanc avec les motifs origamis roses j’ai découpé 2 rectangles de 24 cm par 16 cm qu’il faut plier en 2, placer et piquer les de chaque côté pour qu’ils forment des rabats à l’intérieur ( ouverture côté extérieur )

1703carnetsante5

Arrive le moment un peu délicat enfin pour être honnête le moment que je n’aime pas du tout faire … placer le biais tout autour avec les arrondis … pour avoir une plus jolie finition j’ai déplié un des 2 côtés du biais pour faire une première couture tout autour

1703carnetsante7 1703carnetsante8

puis il faut replier le biais en prenant tout en sandwich  et refaire une couture tout le tour doucement en vérifiant régulièrement ce qui se passe en dessous et que vous cousez bien au bon endroit le dessous comme le dessus. On commence à avoir une idée du rendu final.

Pour le personnaliser je suis partie sur le prénom en flocage à thermocoller rose foncé pailletté en travers sur le devant mais tout est possible tant en couleur que en motif … J’ai d’abord écrit sur une feuille blanche son prénom ( en vadrouillant sur internet on a énormément d’exemple de typographie ça aide )

 1703carnetsante10

puis je l’ai reporté sur une feuille de calque pour enfin le transféré à l’envers au dos de la feuille de flocage. Attention au stylo que vous utilisez pour faire les contours il peut apparaître légèrement sur votre création à la fin (n’utilisez pas un stylo plus foncé que votre tissu sur lequel vous allez thermocoller )

1703carnetsante11 1703carnetsante12

    Quand le prénom est découpé il reste à le fixer avec le fer à repasser au plus chaud en mettant une feuille de papier cuisson entre le fer et votre travail, repassez en appuyant fortement sans trop bouger 15 à 20 secondes sans vapeur ( c’est hyper facile, très sympa à faire, j’adore … par la suite il ne faudra pas laver à plus de 40° et repasser à l’envers toutes vos créations avec flocage ) 

  Une fois fixé, enlevez la petite pellicule plastifiée. Pour lui donner un p’tit côté un peu plus sympa j’ai ajouté quelques minis fleurs par ci par là.

  TADAMMMMM …… Voilà …

1703carnetsante13

Bienvenue Agathe… 

Pour une jolie banderole…

1702banderole6

Apres une période un peu chargée et par conséquence  plus calme sur le blog, je reviens avec la création d’une jolie petite banderole toute simple mais bien efficace

Il vous suffit d’avoir :

  • un événement à fêter  (pour moi l’anniversaire de ma puce)
  • une grande feuille de 50 cm par 75 cm en Canson de la couleur de votre choix (j’avais choisi chez Zodio une feuille violette et une rose mais finalement je n’ai utilisé qu’une) 
  • des modèles de lettre style pochoirs  (j’ai repiqué le livre pochoir de ma fille…) 
  • petit matériel, un crayon, une règle, un cutter 

1702banderole1

Et c’est parti…

J’ai commencé par choisir les mots, avec un très très classique « JOYEUX ANNIVERSAIRE ». J’ai ensuite compter le nombre de lettres à faire pour choisir le format de mes fanions, 10 cm de large et 13 cm de haut avec une petite pointe sur les 3 cm du bas.

1702banderole2

Après avoir tracé le contour de mes 18 fanions.Il faut commencer par repérer le milieu et reporter le contour des lettres, attention il ne faut pas oublier que l’on trace sur l’envers pensez donc a tracer vos lettres a l’envers.

Le plus difficile arrive avec le découpage, du contour des fanions mais surtout des lettres… attention à vos petits doigts…

Et voila…

1702banderole3 1702banderole4

Après réflexion j’ai préféré utiliser de la pâte à fixe pour les fixer au mûr. Nous avons même profiter pour y ajouter les cartes d’anniversaire reçues…

1702banderole5 1702banderole6

 

Pour une jolie table …

1512photophorepotyaourt6

Ca y est il est l’heure de dresser la table … Des envies de blanc et de doré … très classique mais bien efficace. Alors le doré se fera par petites touches par ci par la …

J’ai commencé par ressortir de petits galets plats récupérés pendant des balades en forêt. Après un bon nettoyage, un peu de colle blanche et des paillettes dorées, me voila prête à en faire de jolis poses couteaux 

1512posecouteaugalet1

Il m’a suffit de poser des points de colle, au pinceau sur les galets

1512posecouteaugalet2

puis de saupoudrer les paillettes au dessus et d’enlever le surplus

1512posecouteaugalet3 1512posecouteaugalet4

attendez que ça sèche et tadammmmm …. j’ai choisi de les faire tous différents mais à vous de voir 

1512posecouteaugalet5 1512posecouteaugalet6

Je vais aussi réutiliser mes petits photophores que j’avais réalisé l’année dernière à partir de pot de yaourt en verre, je vous remets une petite photo et le lien ICI

1512photophorepotyaourt5 1512photophorepotyaourt6

 

 

Pour un calendrier de l’Avent personnalisé…

1611calendrier6

Ca y est on à quelques heures du mois de Décembre et il va être temps de démarrer le mythique calendrier de l’Avent. 

Cette année j’avais envie d’en faire un moi même pour ma puce.

En ce moment elle est à fond Pet Shop, j’ai donc racheté les précieux petits personnages d’occasion à une de mes collègues et je lui ai fait 24  petites pochettes avec des petits personnages Pet Shop pour attendre tranquillement Noel…

Voila mes petits complices 

1611calendrier3

J’ai donc utilisé : 

  • 24 petits pet shop
  • 24 pochettes achetées chez Ikéa.com à 2 euros 99 les 12
  • 4 jolies feuilles d’origami coordonnées 
  • des chiffres noirs en Décalcomani 

1611calendrier1 1611calendrier2

J’ai simplement découpé 24 jolis ronds dans mes papiers d’origami puis j’y ai mis avec mes chiffres en décalcomanie en allant de 1 à 24.

1611calendrier4 1611calendrier5

Ne reste qu’à répartir les différents personnages dans les petites pochettes, replier mettre une agrafe et la cacher avec le rond. J’ai mis toutes mes ptites poches dans un panier.

1611calendrier7 1611calendrier6

Vivement le 1er Décembre ….hohoho 

 

Un marque page de plus…

1610marquepagefeutrine5

J’avais proposé un petit marque page rigolo avec un pliage de papier dans cet article il y a quelques mois.

Depuis j’ai vu lors de mes petites navigations sur le net un marque page très joli en feutrine, alors je me lance, il nous faut seulement :

1610marquepagefeutrine1

  • un morceau de feutrine la couleur de votre choix acheté chez Mondial Tissus.fr à 0.99 euro la feuille ( pour moi ce sera rose foncé )
  • une règle 
  • un bon stylo bic 
  • un cutter 
  • un livre de poche pour avoir le gabari à ne pas dépasser 

J’ai commencé par découper un rectangle de 15 cm de haut sur 9 cm 

1610marquepagefeutrine2

Ensuite j’ai choisi un contour irrégulier en traçant et en découpant tout autour

1610marquepagefeutrine4

Et en prenant une règle et mon stylo, j’ai tracé sur le dos des formes géométriques un peu au pif en laissant toujours une marge de 0,5 cm entre mes formes, voila ce que ça m’a donné

1610marquepagefeutrine3

Il reste à couper les zones à enlever, attention avec votre cutter… délicatesse et prudence sont de rigueur…

Et voila …J’en profite pour vous montrer la couverture du livre que je viens de terminer, il est  merveilleux et touchant. 

.1610marquepagefeutrine6 1610marquepagefeutrine5

 

 

Avec la vaisselle de ma grand mère…

1610verrepeint9

Je reviens aujourd’hui avec une envie que j’avais depuis un moment. J’avais vu sur certains blogs de la peinture sur des récipients très graphiques en verre, oui oui genre le petit saladier de chez mamie… et j’avais trouvé ça très très joli. Un gros coup de jeune pour ces pièces anciennes et le côté opaque qui met tellement en valeur les motifs, alors cet été j’ai chiné sur le bon coin, j’ai fait des brocs et j’ai forcement trouvé mon bonheur à tout petit prix en plus…

Voici venu le temps de tester… 

1610verrepeint1

Mes petits trésors en main. Je suis allée faire un petit tour chez cultura.com et j’y ai trouvé une bombe de peinture bleu pastel MONTANA à 3,99 euros et un ensemble de 6 buses de peinture à 1,99 euros  

1610verrepeint3

Après un grand nettoyage, il vous suffit de placer votre vaisselle à l’envers dans une petite cagette par exemple ( la cagette c’est franchement l’idéal pour pouvoir ça va vous  permettre de la mettre à l’extérieur pour peindre puis de la rentrer facilement et la ressortir pour la deuxième couche, c’est génial pour les manipulations ). Pour protéger mettez dans le fond  avec une grande feuille blanche.

1610verrepeint4 1610verrepeint5

Placez vous en extérieur et après avoir agité comme il se doit votre bombe pulvérisez la peinture sur vos ramequins en verre en restant en mouvement et en faisant plutôt une petite couche (nous allons peindre seulement l’extérieur du récipient). Attention avec le vent… de ne pas vous peindre en même temps et de ne pas avoir de petites poussières qui viennent se coller sur votre petite merveille… 

1610verrepeint6  1610verrepeint8

Une fois la première couche faite, attendez le temps indiqué pour faire la deuxième ( pour ma peinture c’était 6 à 8 heures mais j’ai préféré laisser toute la nuit).

Et voila le résultat…

1610verrepeint12 1610verrepeint11 1610verrepeint9 1610verrepeint10

Joli… Et voila une nouvelle vie pour la vaisselle de nos mamies…

 

Un coeur qui voyage sur vos vêtements…

1609ecussoncoeur12

Vous avez du le remarquer, c’est le grand retour des écussons, des pin’s…  ça rappelle des souvenirs…

En allant fouiner pour trouver des tissus chez Mondial Tissus.fr je suis tombée sur un joli petit écusson, en forme de coeur, fait de sequins rouges brillants… trop trop mimi  (1,99 euro). Il m’a paru être une bonne base pour la création d’une jolie broche.

J’y ai ajouté un reste de tissu de drap de laine (il faut prendre un tissu assez épais pour une meilleure tenue), une attache de broche et du fil rouge.

1609ecussoncoeur1

On commence par découper dans la chute de tissu, un coeur très légèrement plus petit que notre écusson.

1609ecussoncoeur2

J’ai surfilé le tour de mon coeur en tissu, avec ma machine, mais c’est tout à fait faisable à la main.

1609ecussoncoeur3

L’écusson que j’ai choisi était thermocollant, donc pour fixer les deux coeurs ensemble, rien de plus simple il suffit de les assembler en les protégeant avec un papier de cuisson et de passer le fer à repasser.

1609ecussoncoeur4 1609ecussoncoeur5

Ne reste plus qu’à coudre à la main le support de broche, je l’ai cousu le plus haut possible, pour que la broche ne croule pas vers l’avant une fois portée.

1609ecussoncoeur6 1609ecussoncoeur7

Et voilà … la petite touche colorée et sympa à faire voyager selon vos envies sur tous vos vêtements. 

Moi je l’adore déjà…

1609ecussoncoeur9 1609ecussoncoeur12