Pour une serviette de toilette personnalisée…

1705serviettemoutarde8

Je reviens aujourd’hui pour vous proposer une serviette de toilette personnalisée pour la table à langer de la chambre du bébé à venir. Petit élément pratique et décoratif qui est tout à fait applicable pour toutes les serviettes de toilette de la famille.

De mon côté je suis donc restée dans mon choix de couleur… jaune moutarde…

Il nous faut donc ( peu de choses ) : 

  • une serviette de toilette achetée chez Zodio ( j’ai pris un petit format )
  • 2 bandes de tissu de votre choix 

1705serviettemoutarde1

J’ai coupé 2 bandes de 6 cm de haut par 46 cm de large, à vous de mesurer en fonction de la taille de vos serviettes en ajoutant 1 cm à toutes vos mesures pour les coutures. Mes bandes cousues ne seront plus que de 4 cm de haut pour 44 cm de large.

1705serviettemoutarde3 1705serviettemoutarde4

Avant tout je vous conseille de surfiler vos bandes de tissu ( un point zigzag tout le tour avec une machine classique suffira )

1705serviettemoutarde5

puis mettez le tout à laver en machine ainsi que la serviette.

Une fois lavées, séchées et repassées il faut rabattre les bords de vos bandes de tissu tout le tour sur 1 cm en utilisant des épingles 

1705serviettemoutarde6

Puis venez placez vos 2 bandes de tissu sur votre serviette de toilette, une en haut, une en bas 

1705serviettemoutarde7

Piquez avec un point simple à la machine et voila le résultat…

1705serviettemoutarde9 1705serviettemoutarde8

A vous …

 

Pour de petits pochons …

1705pochonmoutarde18

De retour après quelques mois discrets… De retour avec plein de petits projets manuels sympa… Ça y est mon ventre s’arrondit… je commence doucement les petites décorations pour la chambre du bébé à venir.

J’avais très envie de partir sur une base de jaune moutarde … plutôt par petites touches. J’ai trouvé avec beaucoup de difficultés un tissu chez Mondial Tissus et je vous montre aujourd’hui comment faire de jolis petits pochons très très pratiques pour mettre sur la table à langer par exemple et y mettre les couches et tous les petits produits nécessaires ( pipettes de sérum phy, cotons …)

Pour cela il nous faut 2 coupons de tissu de même taille, je suis partie sur 60 cm de long par 35 cm de haut ( un premier moutarde et le deuxième gris foncé le pochon sera réversible…)

1705pochonmoutarde1

Il faut ensuite plier en deux chacun des coupons de tissu dans le sens de la longueur endroit contre endroit et faire une couture simple à 1 cm du bord sur le côté droit et le bas.

1705pochonmoutarde2 1705pochonmoutarde3

Une fois que cette étape est faite, il faut prendre vos 2 petites poches et plier les angles du bas coutures sur coutures pour faire un fond plat ( je suis pas sûre d’être très claire, mais les photos vont vous aider à comprendre… )

J’ai fait cette couture à 6 cm de la pointe. Après avoir fait les 4 coutures, vous coupez les excédants de tissu à 1 cm environ des coutures. 

1705pochonmoutarde4 1705pochonmoutarde6 1705pochonmoutarde5 1705pochonmoutarde7

1705pochonmoutarde8

Il faut ensuite retourner sur l’endroit l’un de vos pochons pour le glisser dans l’autre pochon endroit contre endroit en alignant leurs coutures ensemble. Faites une couture à 1 cm du haut en laissant une petite ouverture de 7 cm environ ( cette ouverture va vous permettre de retourner votre travail ).

1705pochonmoutarde9 1705pochonmoutarde11 1705pochonmoutarde12 1705pochonmoutarde13

Faites passer doucement par l’ouverture l’ensemble des 2 pochons. 

En les plaçant bien l’un dans l’autre et en préparant bien avec des épingles la fermeture du petit trou il ne vous reste plus qu’à faire une couture à 2 ou 3 mm du haut pour terminer votre petit pochon réversible… 

1705pochonmoutarde14 1705pochonmoutarde15 1705pochonmoutarde16 1705pochonmoutarde18

Félicitations c’est fait… comme moi vous pouvez en faire de plusieurs tailles… plusieurs couleurs… 

A très bientôt pour de nouvelles création…

 

 

 

Pour Agathe …

1703carnetsante13

Je reviens aujourd’hui avec une bonne raison de faire une petite création de nos dix doigts… Une naissance … l’envie de faire un cadeau … et c’est parti pour un nouveau protège carnet de santé personnalisé … voici le lien du précédent protège carnet de santé que j’avais fait. 

Il faut commencer par choisir des tissus et du biais, pour cela je suis partie chez Mondial Tissus et y ai pris : 

1703carnetsante1 1703carnetsante2

Il faut commencer par découper 2 rectangles de 24 cm sur 33 cm qui vont être la base du protège carnet et pour lui donner un côté un peu plus épais et rembourré j’ai découpé 1 rectangle un peu plus grand dans un reste de tissu genre polaire que j’ai glissé entre les 2 en faisant une couture avec un point classique tout le tour à 1 cm avec un point d’arrêt au début et à la fin puis un surjet tout le tour.

1703carnetsante3 1703carnetsante4

puis avec le tissu blanc avec les motifs origamis roses j’ai découpé 2 rectangles de 24 cm par 16 cm qu’il faut plier en 2, placer et piquer les de chaque côté pour qu’ils forment des rabats à l’intérieur ( ouverture côté extérieur )

1703carnetsante5

Arrive le moment un peu délicat enfin pour être honnête le moment que je n’aime pas du tout faire … placer le biais tout autour avec les arrondis … pour avoir une plus jolie finition j’ai déplié un des 2 côtés du biais pour faire une première couture tout autour

1703carnetsante7 1703carnetsante8

puis il faut replier le biais en prenant tout en sandwich  et refaire une couture tout le tour doucement en vérifiant régulièrement ce qui se passe en dessous et que vous cousez bien au bon endroit le dessous comme le dessus. On commence à avoir une idée du rendu final.

Pour le personnaliser je suis partie sur le prénom en flocage à thermocoller rose foncé pailletté en travers sur le devant mais tout est possible tant en couleur que en motif … J’ai d’abord écrit sur une feuille blanche son prénom ( en vadrouillant sur internet on a énormément d’exemple de typographie ça aide )

 1703carnetsante10

puis je l’ai reporté sur une feuille de calque pour enfin le transféré à l’envers au dos de la feuille de flocage. Attention au stylo que vous utilisez pour faire les contours il peut apparaître légèrement sur votre création à la fin (n’utilisez pas un stylo plus foncé que votre tissu sur lequel vous allez thermocoller )

1703carnetsante11 1703carnetsante12

    Quand le prénom est découpé il reste à le fixer avec le fer à repasser au plus chaud en mettant une feuille de papier cuisson entre le fer et votre travail, repassez en appuyant fortement sans trop bouger 15 à 20 secondes sans vapeur ( c’est hyper facile, très sympa à faire, j’adore … par la suite il ne faudra pas laver à plus de 40° et repasser à l’envers toutes vos créations avec flocage ) 

  Une fois fixé, enlevez la petite pellicule plastifiée. Pour lui donner un p’tit côté un peu plus sympa j’ai ajouté quelques minis fleurs par ci par là.

  TADAMMMMM …… Voilà …

1703carnetsante13

Bienvenue Agathe… 

Pour une jolie banderole…

1702banderole6

Apres une période un peu chargée et par conséquence  plus calme sur le blog, je reviens avec la création d’une jolie petite banderole toute simple mais bien efficace

Il vous suffit d’avoir :

  • un événement à fêter  (pour moi l’anniversaire de ma puce)
  • une grande feuille de 50 cm par 75 cm en Canson de la couleur de votre choix (j’avais choisi chez Zodio une feuille violette et une rose mais finalement je n’ai utilisé qu’une) 
  • des modèles de lettre style pochoirs  (j’ai repiqué le livre pochoir de ma fille…) 
  • petit matériel, un crayon, une règle, un cutter 

1702banderole1

Et c’est parti…

J’ai commencé par choisir les mots, avec un très très classique « JOYEUX ANNIVERSAIRE ». J’ai ensuite compter le nombre de lettres à faire pour choisir le format de mes fanions, 10 cm de large et 13 cm de haut avec une petite pointe sur les 3 cm du bas.

1702banderole2

Après avoir tracé le contour de mes 18 fanions.Il faut commencer par repérer le milieu et reporter le contour des lettres, attention il ne faut pas oublier que l’on trace sur l’envers pensez donc a tracer vos lettres a l’envers.

Le plus difficile arrive avec le découpage, du contour des fanions mais surtout des lettres… attention à vos petits doigts…

Et voila…

1702banderole3 1702banderole4

Après réflexion j’ai préféré utiliser de la pâte à fixe pour les fixer au mûr. Nous avons même profiter pour y ajouter les cartes d’anniversaire reçues…

1702banderole5 1702banderole6

 

Pour un calendrier de l’Avent personnalisé…

1611calendrier6

Ca y est on à quelques heures du mois de Décembre et il va être temps de démarrer le mythique calendrier de l’Avent. 

Cette année j’avais envie d’en faire un moi même pour ma puce.

En ce moment elle est à fond Pet Shop, j’ai donc racheté les précieux petits personnages d’occasion à une de mes collègues et je lui ai fait 24  petites pochettes avec des petits personnages Pet Shop pour attendre tranquillement Noel…

Voila mes petits complices 

1611calendrier3

J’ai donc utilisé : 

  • 24 petits pet shop
  • 24 pochettes achetées chez Ikéa.com à 2 euros 99 les 12
  • 4 jolies feuilles d’origami coordonnées 
  • des chiffres noirs en Décalcomani 

1611calendrier1 1611calendrier2

J’ai simplement découpé 24 jolis ronds dans mes papiers d’origami puis j’y ai mis avec mes chiffres en décalcomanie en allant de 1 à 24.

1611calendrier4 1611calendrier5

Ne reste qu’à répartir les différents personnages dans les petites pochettes, replier mettre une agrafe et la cacher avec le rond. J’ai mis toutes mes ptites poches dans un panier.

1611calendrier7 1611calendrier6

Vivement le 1er Décembre ….hohoho 

 

HALLOWEENNNN…

1610halloween11

eheheh … aujourd’hui c’est Halloween alors quelques idées en vrac pour s’amuser avec les petits loups pendant cette journée…

Première petite idée que nous n’avons pas réalisé nous même mais que nous avons vu dans notre boulangerie, de petites meringues décorées avec du chocolat pour en faire des fantômes… 

1610halloween1 

Deuxième idée qui reprendre un peu le même principe, nous avons décoré des marshmallows blancs avec du chocolat fondu au bain marie, sans ajout de graisse pour qu’il redurcisse, et avec un petit pic nous les avons décoré. Et voila nos petits fantômes… c’était très très sympa à faire par les enfants et sûrement à manger… 

1610halloween2 1610halloween7 1610halloween10 1610halloween9

Et puis la troisième idée est pour une petite déco. Pour cela on a recyclé des feuilles noires de nos vieux magazines pour découper de petites chauves souris. J’ai simplement fait un modèle dans du papier blanc pour ensuite en découper dans les papiers noirs. Nous les avons ensuite fixé un peu partout sur les mûrs avec de la pâte à fixe. Comme dans toutes les décos ce qui rend le résultat sympa est l’accumulation donc n’hésitez pas à en mettre en grande grande quantité. Voila un aperçu …

1610halloween3 1610halloween4 1610halloween5

Joyeux Halloween les ptits fantômes…

 

Un bonnet pour la piscine…

1610bonnetpiscine10

Nous avons eu la réunion avec la maîtresse et CP oblige l’activité natation va démarrer… maillot de bain, lunettes de piscine, serviette et bien sûr THE bonnet de bain… de merveilleux souvenirs pour tous…on avait quand même le choix entre ce bonnet impossible à enfiler sans s’arracher la moitié des cheveux et se déformer le visage… ou un joli bonnet style gaufrette avec un cordon blanc et une pression sous le menton… Merveilleux !!!

Un petit tour chez Décathlon m’a prouvé qu’il y avait quand même eu quelques avancées technologiques depuis 20 ans… si si et ils proposent maintenant des bonnets en maille. Oyé oyé répandez la bonne nouvelle… 

Par contre la maîtresse voulait que le prénom des petits loups apparaissent sur le côté des bonnets, la maille du bonnet choisi m’a permis d’utiliser du flocage.

Pour cela il nous faut :

  • un bonnet de bain de chez Décathlon.fr à 3,99 euros, c’est un super bonnet en maille terminé les bonnets en silicone impossible à enfiler de notre époque
  • une petite chute de flocage, rose foncé à paillettes pour ma fille 
  • un modèle de lettres à copier

J’ai commencé par rechercher dans les livres de ma fille une typographie sympa et avec une feuille blanche et un feutre très fin j’ai décalqué par transparence les lettres dont j’avais besoin puis je les ai découpé

1610bonnetpiscine2 1610bonnetpiscine3

Je les ai ensuite découpé en les plaçant à l’envers et au dos du flocage ( faites attention c’est le moment ou l’on se concentre pour avoir en final des lettres dans le bon sens… )1610bonnetpiscine5 1610bonnetpiscine6

Reste à choisir leur place sur le bonnet et repasser en les protégeant avec une feuille de papier cuisson, attention à la chaleur du fer, réglez la en fonction de la matière de votre bonnet.  J’avais un petit stress en me demandant si le tissu aller souffrir. Par précaution j’ai mis mon fer au minimum et j’ai augmenté la chaleur progressivement pour finalement utiliser le niveau WOOL (laine… ) Nickel…

1610bonnetpiscine7 1610bonnetpiscine9

Et voila… tous à l’eau…

 

Des sacs par milliers …

1609sacs21

Bon des milliers c’est peut être un peu exagéré mais j’ai adoré faire le petit sac de sport pour ma chouquette … le modèle de ce sac est facile et très agréable à coudre.

Je suis allée chez Mondial Tissus j’y ai trouvé des tissus très sympa et des cordons assortis et voila les résultats … Tadammmm

1609sacs24 1609sacs25 1609sacs19 1609sacs13 1609sacs16

 

1609sacs20 1609sacs18 1609sacs17 1609sacs14

avec leurs petits passants dans les angles du bas 

1609sacs7 1609sacs6 1609sacs5

c’est le petit sac idéal pour le gouter après l’école, les affaires de sport, pour aller chez la nounou ou à la garderie …

Je suis prête à en refaire encore et encore alors faites moi signe ou allez sur a little Market.com. Tout est possible tant pour le tissu, les couleurs de cordons et on peut même imaginer du flocage pour mettre le prénom de votre poussin ou un motif …. n’hésitez pas à me demander…

 

Demain y a sport …

1609sac13

Ca y est ça rigole plus … les choses sérieuses commencent. Le planning de l’année de ma fille est arrivé … avec du sport … tous les jeudi … que du bonheur tenue de sport obligatoire dans un petit sac. 

J’avais très envie de lui faire moi même sorte de petit doudou qu’elle peut emmener avec elle. Pour rester dans le simple et le pratique j’ai choisi de faire un sac style bourse.

Nous sommes allées chez Mondial Tissu pour choisir The tissu rose avec de petits renards … et le cordon style anorak, qu’elle a choisi jaune …

1609sac14

Et c’est parti 

On découpe deux rectangles de 32 cm par 44 cm de haut, On commence par surfiler les 4 côtés des 2 rectangles ( du coup les 8 côtés … héhé ) on vient ensuite rabattre les 4 angles du haut en faisant un rabat qui fait 2 cm par 7 cm. 

1609sac15 1609sac1

On vient replier le haut des 2 rectangles sur 0.5 cm puis sur 2 cm et l’on pique à 0.2 cm du bort, vous venez de créer votre passant pour y glisser ensuite votre cordon.

1609sac2

On va maintenant piquer à 0.5 cm envers contre envers, il faut coudre à 3 cm du bas un petit bout de 4 cm de ruban assorti et ensuite l’on retourne le sac et l’on repiquer à 1 cm du bord et vous allez voir quand on remettait tout dans le bon sens tout est propre les coutures sont cachées…. yah yah

1609sac3 1609sac4 1609sac5 1609sac6

Ne reste plus qu’à prendre vos 3 mètres de cordon et les couper en 2 et les faire passer dans les coulisses et par le petit passant du bas en vous aidant d’une épingles à nourrice et pour que ce soit plus facile j’ai enroulé l’extrémité de mon cordon avec du scotch. Vos 2 cordons doivent aller dans  2 sens différents.

1609sac8

Il ne reste qu’à faire un petit noeud de chaque côté et couper le rab …

1609sac10

allez au sport ma choupette …

1609sac9 1609sac13

 

Vous pouvez retrouver et acheter ce sac et beaucoup d’autres, faits par mes petites mains sur a little market.com et même me demander un sac en fonction de vos goûts et envies. 

 

Vive les vacances … vive les vacances …

1607jesuisunemaitressequi9

Ca y est c’est presque les vacances pour tous nos petits loups … les chanceux …

Fin de l’année rime aussi avec petits cadeaux pour la maîtresse et l’atsem pas toujours facile de trouver une idée sympa et originale. 

On s’est creusée la tête . Et on a eu envie de réutiliser l’idée du flocage pour customiser les tee shirts et après réflection on est parti sur une certaine pub … alors je me suis lancée pour leur marquer :

 » je suis une maîtresse qui déchire … »  et   » je suis une atsem qui déchire … »

Un petit tour chez Décathlon pour le choix de 2 tee shirts en coton manches courtes, l’un rose foncé et l’autre violet très clair, genre lavande ( les photos ne permettent pas vraiment de voir ). Et j’ai utilisé une feuille de flex dorée pailletée et une autre argentée pailletée achetées sur  A Little mercerie.com 

1607jesuisunemaitressequi1 1607jesuisunemaitressequi2

Comme d’habitude on commence par repérer son modèle, j’ai choisi un alphabet que je trouvais sympa. Après plusieurs essais, je vous déconseille d’utiliser un stylo foncé pour reporter vos modèles au dos de votre feuille de flex au repassage il a tendance à apparaitre … la cata … du coup j’ai préféré découper mes lettres en papier brouillon

1607jesuisunemaitressequi3

et en les superposant sur ma feuille de flex j’ai découpé mais vraies lettres, n’oubliez pas de mettre votre motif à l’envers pour qu’il soit à l’endroit en final. Voici toutes les lettres nécessaires … c’est un peu long … mais les voila au complet …

1607jesuisunemaitressequi11

il ne vous reste plus qu’à les placer sur votre support et les repasser pendant environ 10 secondes avec une feuille de papier cuisson au dessus à la température que le tissu permet …

1607jesuisunemaitressequi4 1607jesuisunemaitressequi5 1607jesuisunemaitressequi6 1607jesuisunemaitressequi8

et voilà … ( je suis un peu déçue les couleurs ne rendent pas du tout en photo … ) mais en vrai c’est plutôt joli …

1607jesuisunemaitressequi9 1607jesuisunemaitressequi10