Pour des ongles parfaits …

1607ongles7

C’est bientôt le départ en vacances alors comme l’année dernière je prends le temps de m’occuper un peu de mes ongles de pieds.

La plage, le sable, les pieds nus c’est une vrai cata pour le vernis basique, qui ne tient pas bien et s’use très rapidement. Alors je refais pour la deuxième fois une pose de vernis semi-permanent, c’est juste génial …

J’ai trouvé une petite institut de beauté très sympa ( sous le nom : Les Moodies dans le 95 ) qui fait la pose de vernis semi-permanent pour 26 euros, l’équipe est disponible et adorable.

1607ongles6

La pose se fait en trois étapes ( une couche de préparation, 2 couches de vernis puis une couche fixante ) avec une exposition pendant 30 secondes à la lampe LED entre chaque pose, il faut compter en tout 30 min

1607ongles1

 

Le plus dur reste quand même de choisir sa couleur, voila le très large panel que l’on m’a proposé … 

1607ongles3

Et voila, j’ai opté pour le très classique mais efficace rouge sombre 

1607ongles2

Le vernis semi-permanent  tient normalement de 10 jours à 3 semaines en fonction de la fragilité de votre ongle, ça commence en générale à être moins joli à la repousse de l’ongle ( on a donc un peu plus le temps sur les ongles de pieds ) 

Pour la dépose vous pouvez retournez en institut ou utiliser à la maison du dissolvant avec acétone et vous faire de jolies papillotes en aluminium autour de chaque ongle.

Il est déconseillé de faire de nombreuses poses de vernis semi permanent d’affilé, la préparation de l’ongle peut un peu le fragiliser si on en abuse … en attendant je suis ravie du résultat …

1607ongles7