Les panna cotta de mère parfaite …

J’avais démarré avec de bonnes intentions et une recette de panna cotta … une vraie. Mais c’est un peu long, il y a pas mal d’ingrédients à avoir et je suis, par hasard, tombée sur une brique de préparation Bridélice… j’ai voulu essayer par curiosité et par facilité aussi … et c’est hyper hyper bon. Franchement pas de différence de goût, je ne suis pas sûre de pouvoir faire mieux avec ma recette alors adjugée vendue …

1607pannacotta1

Il vous suffira de vider la brique dans une casserole à feux doux quelques minutes pour que la préparation redevienne liquide sans qu’elle ne bout. Une fois liquide il faut verser la préparation dans vos contenant attendez que ça refroidisse, filmez et mettez au frigo au moins 4 heures. La brique de 500 ml permet de faire 6 petites panna cotta.

1607pannacotta3

Pour mettre quand même ma petite touche je me suis lancée dans un coulis maison aux cerises mais vous pouvez choisir d’autres fruits rouges et même les mélanger. 

1607pannacotta2

J’ai pris environ 500 gr de cerises, après les avoir lavées, coupées et dénoyautées, il faut dans une casserole y ajouter 50 gr de sucre, un verre d’eau et une cuillère à soupe de jus de citron, il faut mettre cette préparation à cuire à feu doux pendant 10 min puis mixer ( attention ne remplissez pas trop votre mixeur vous allez en mettre partout … ) et pour finir passer au chinois pour avoir un coulis le plus lisse possible.

1607pannacotta4

Avant de servir, faites couler le coulis sur les panna cotta et dégustez … C’est moi qui l’ai fait …. hihihihohoho

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *