Vive les vacances … vive les vacances …

Ca y est c’est presque les vacances pour tous nos petits loups … les chanceux …

Fin de l’année rime aussi avec petits cadeaux pour la maîtresse et l’atsem pas toujours facile de trouver une idée sympa et originale. 

On s’est creusée la tête . Et on a eu envie de réutiliser l’idée du flocage pour customiser les tee shirts et après réflection on est parti sur une certaine pub … alors je me suis lancée pour leur marquer :

 » je suis une maîtresse qui déchire … »  et   » je suis une atsem qui déchire … »

Un petit tour chez Décathlon pour le choix de 2 tee shirts en coton manches courtes, l’un rose foncé et l’autre violet très clair, genre lavande ( les photos ne permettent pas vraiment de voir ). Et j’ai utilisé une feuille de flex dorée pailletée et une autre argentée pailletée achetées sur  A Little mercerie.com 

1607jesuisunemaitressequi1 1607jesuisunemaitressequi2

Comme d’habitude on commence par repérer son modèle, j’ai choisi un alphabet que je trouvais sympa. Après plusieurs essais, je vous déconseille d’utiliser un stylo foncé pour reporter vos modèles au dos de votre feuille de flex au repassage il a tendance à apparaitre … la cata … du coup j’ai préféré découper mes lettres en papier brouillon

1607jesuisunemaitressequi3

et en les superposant sur ma feuille de flex j’ai découpé mais vraies lettres, n’oubliez pas de mettre votre motif à l’envers pour qu’il soit à l’endroit en final. Voici toutes les lettres nécessaires … c’est un peu long … mais les voila au complet …

1607jesuisunemaitressequi11

il ne vous reste plus qu’à les placer sur votre support et les repasser pendant environ 10 secondes avec une feuille de papier cuisson au dessus à la température que le tissu permet …

1607jesuisunemaitressequi4 1607jesuisunemaitressequi5 1607jesuisunemaitressequi6 1607jesuisunemaitressequi8

et voilà … ( je suis un peu déçue les couleurs ne rendent pas du tout en photo … ) mais en vrai c’est plutôt joli …

1607jesuisunemaitressequi9 1607jesuisunemaitressequi10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *