Avec la vaisselle de ma grand mère…

Je reviens aujourd’hui avec une envie que j’avais depuis un moment. J’avais vu sur certains blogs de la peinture sur des récipients très graphiques en verre, oui oui genre le petit saladier de chez mamie… et j’avais trouvé ça très très joli. Un gros coup de jeune pour ces pièces anciennes et le côté opaque qui met tellement en valeur les motifs, alors cet été j’ai chiné sur le bon coin, j’ai fait des brocs et j’ai forcement trouvé mon bonheur à tout petit prix en plus…

Voici venu le temps de tester… 

1610verrepeint1

Mes petits trésors en main. Je suis allée faire un petit tour chez cultura.com et j’y ai trouvé une bombe de peinture bleu pastel MONTANA à 3,99 euros et un ensemble de 6 buses de peinture à 1,99 euros  

1610verrepeint3

Après un grand nettoyage, il vous suffit de placer votre vaisselle à l’envers dans une petite cagette par exemple ( la cagette c’est franchement l’idéal pour pouvoir ça va vous  permettre de la mettre à l’extérieur pour peindre puis de la rentrer facilement et la ressortir pour la deuxième couche, c’est génial pour les manipulations ). Pour protéger mettez dans le fond  avec une grande feuille blanche.

1610verrepeint4 1610verrepeint5

Placez vous en extérieur et après avoir agité comme il se doit votre bombe pulvérisez la peinture sur vos ramequins en verre en restant en mouvement et en faisant plutôt une petite couche (nous allons peindre seulement l’extérieur du récipient). Attention avec le vent… de ne pas vous peindre en même temps et de ne pas avoir de petites poussières qui viennent se coller sur votre petite merveille… 

1610verrepeint6  1610verrepeint8

Une fois la première couche faite, attendez le temps indiqué pour faire la deuxième ( pour ma peinture c’était 6 à 8 heures mais j’ai préféré laisser toute la nuit).

Et voila le résultat…

1610verrepeint12 1610verrepeint11 1610verrepeint9 1610verrepeint10

Joli… Et voila une nouvelle vie pour la vaisselle de nos mamies…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *