Ca y est il fait froid…

Le froid est arrivé… dur dur,  je m’étais bien habituée à la chaleur de cet été et à la douceur des journées de septembre, c’est un peu brutal…

Alors j’ai fouiné dans mes tissus à la recherche d’une grande chute pour me faire une écharpe, voila ma trouvaille, elle fait 1 mètre sur 1 mètre, ça donnera en final une écharpe avec une forme de bandana géant… on est une cow girl ou pas …

1610echarpebleue1 

Pas beaucoup de travail sur le tissu, il suffit de faire un ourlet en repliant 1cm deux fois de suite tout autour et piquez à la machine 

1610echarpebleue10

Et puis j’avais gardé dans un coin de ma tête l’idée d’une écharpe avec tout autour de minis pompons pampilles aux couleurs coordonnées au tissu. Pour les fabriquer rien de plus simple, j’ai pris dans mes bobines de fils en choisissant 3 couleurs coordonnées à mon tissu

1610echarpebleue2 1610echarpebleue3

On utilise une petite brochette et on fait plusieurs tours en prenant deux doigts et la baguette, j’ai fait 30 tours avec le fil

1610echarpebleue4 1610echarpebleue5

Une fois le nombre de tours voulus effectués il faut enlever délicatement vos doigts et avec le fil sans le couper venir faire plusieurs tour autour des fils juste en dessous de la baguette. Faites un petit noeud à chaque tour plusieurs fois de suite pour que ça tienne bien, terminez en coupant le fil. 

Faites glisser votre pompon doucement de la baguette pour le récupérer. Reste à mettre un coup de ciseaux dans votre boucle du bas de votre pompon pour libérer les fils. 

1610echarpebleue6 1610echarpebleue7

Pour avoir suffisamment de pompons et en mettre tout autour de mon écharpe j’ai fait 12 pompons de chaque couleur. Pour avoir quelque chose de régulier, placez toujours les mêmes doigts, de la même manière et faites toujours le même nombre de tours de fil.

Ça prend un peu de temps mais voila le résultat ( l’idée de ces petits pompons peut être gardée et utilisée sur d’autres créations, on peut imaginer des boucles d’oreille, des bracelets… )

1610echarpebleue8 1610echarpebleue9

Il ne reste plus qu’à mesurer vos côtés pour repérer les espaces à mettre entre les pompons. Avec un petit point discret fixez vos pompons sur votre tissu.

1610echarpebleue12 1610echarpebleue14

et TADAMMMM     

1610echarpebleue15 1610echarpebleue16

1610echarpebleue18 1610echarpebleue19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *