Pour une jolie banderole…

Apres une période un peu chargée et par conséquence  plus calme sur le blog, je reviens avec la création d’une jolie petite banderole toute simple mais bien efficace

Il vous suffit d’avoir :

  • un événement à fêter  (pour moi l’anniversaire de ma puce)
  • une grande feuille de 50 cm par 75 cm en Canson de la couleur de votre choix (j’avais choisi chez Zodio une feuille violette et une rose mais finalement je n’ai utilisé qu’une) 
  • des modèles de lettre style pochoirs  (j’ai repiqué le livre pochoir de ma fille…) 
  • petit matériel, un crayon, une règle, un cutter 

1702banderole1

Et c’est parti…

J’ai commencé par choisir les mots, avec un très très classique « JOYEUX ANNIVERSAIRE ». J’ai ensuite compter le nombre de lettres à faire pour choisir le format de mes fanions, 10 cm de large et 13 cm de haut avec une petite pointe sur les 3 cm du bas.

1702banderole2

Après avoir tracé le contour de mes 18 fanions.Il faut commencer par repérer le milieu et reporter le contour des lettres, attention il ne faut pas oublier que l’on trace sur l’envers pensez donc a tracer vos lettres a l’envers.

Le plus difficile arrive avec le découpage, du contour des fanions mais surtout des lettres… attention à vos petits doigts…

Et voila…

1702banderole3 1702banderole4

Après réflexion j’ai préféré utiliser de la pâte à fixe pour les fixer au mûr. Nous avons même profiter pour y ajouter les cartes d’anniversaire reçues…

1702banderole5 1702banderole6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *