Pour de petits pochons …

De retour après quelques mois discrets… De retour avec plein de petits projets manuels sympa… Ça y est mon ventre s’arrondit… je commence doucement les petites décorations pour la chambre du bébé à venir.

J’avais très envie de partir sur une base de jaune moutarde … plutôt par petites touches. J’ai trouvé avec beaucoup de difficultés un tissu chez Mondial Tissus et je vous montre aujourd’hui comment faire de jolis petits pochons très très pratiques pour mettre sur la table à langer par exemple et y mettre les couches et tous les petits produits nécessaires ( pipettes de sérum phy, cotons …)

Pour cela il nous faut 2 coupons de tissu de même taille, je suis partie sur 60 cm de long par 35 cm de haut ( un premier moutarde et le deuxième gris foncé le pochon sera réversible…)

1705pochonmoutarde1

Il faut ensuite plier en deux chacun des coupons de tissu dans le sens de la longueur endroit contre endroit et faire une couture simple à 1 cm du bord sur le côté droit et le bas.

1705pochonmoutarde2 1705pochonmoutarde3

Une fois que cette étape est faite, il faut prendre vos 2 petites poches et plier les angles du bas coutures sur coutures pour faire un fond plat ( je suis pas sûre d’être très claire, mais les photos vont vous aider à comprendre… )

J’ai fait cette couture à 6 cm de la pointe. Après avoir fait les 4 coutures, vous coupez les excédants de tissu à 1 cm environ des coutures. 

1705pochonmoutarde4 1705pochonmoutarde6 1705pochonmoutarde5 1705pochonmoutarde7

1705pochonmoutarde8

Il faut ensuite retourner sur l’endroit l’un de vos pochons pour le glisser dans l’autre pochon endroit contre endroit en alignant leurs coutures ensemble. Faites une couture à 1 cm du haut en laissant une petite ouverture de 7 cm environ ( cette ouverture va vous permettre de retourner votre travail ).

1705pochonmoutarde9 1705pochonmoutarde11 1705pochonmoutarde12 1705pochonmoutarde13

Faites passer doucement par l’ouverture l’ensemble des 2 pochons. 

En les plaçant bien l’un dans l’autre et en préparant bien avec des épingles la fermeture du petit trou il ne vous reste plus qu’à faire une couture à 2 ou 3 mm du haut pour terminer votre petit pochon réversible… 

1705pochonmoutarde14 1705pochonmoutarde15 1705pochonmoutarde16 1705pochonmoutarde18

Félicitations c’est fait… comme moi vous pouvez en faire de plusieurs tailles… plusieurs couleurs… 

A très bientôt pour de nouvelles création…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *