Pour des crèmes glacées en 5 min …

Si si c’est possible… euh en fait c’est pas si simple…  J’avais vu sur M6 cette recette de crème glacée en 5 min avec simplement 2 sacs de congélation et des glaçons… ça m’a parut génial alors on teste ce week end…

Il nous faut : 

  • 30 cl de lait
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 100 gr de sucre glace
  • 2 sacs de congélation hermétiques
  • des glaçons
  • du gros sel 

1705glace1

et pour rendre tout ça plus fun et plus gourmande j’ai préparé à l’avance un caramel beurre salé dont j’avais mis la recette ICI, un coulis de chocolat ( de chocolat patissier et de la crème liquide ) et j’ai pris des oréo et des spéculos que j’ai concassé en petits morceaux… il suffira à chacun de composer en fonction de ses goûts et de sa gourmandise… j’en salive d’avance…

1705glace2

Pour faire la crème glacée il suffit de mettre les glaçons et le gros sel dans le premier sac de congélation. Dans le deuxième sac de congélation il faut mettre le lait, la crème, le sucre glace ( l’on peut ajouter quelques gouttes de vanille ou de sirop à la fraise par exemple pour aromatiser ). En chassant l’air il faut fermer ce deuxième sac et le glisser dans le premier au milieu des glaçons. Il suffit ensuite de malaxer, malaxer pendant quelques minutes, vous allez sentir la texture changer et voila….

1705glace4 1705glace3

et la rien ne se passe HOHOHO je vous présente notre sauveur…

1705glace5

et voila le résultat 

1705glace7 1705glace6

On s’est grave régalé quand même, la glace maison est au congélateur, je vous tiens au courant…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *