Un photophore avec … un pot de yaourt …

Aujourd’hui je vous propose un nouvel article déco pour les fêtes. Je ne sais pas vous mais moi j‘adore les bougies, je trouve que c’est obligatoire pour une jolie table…et pour faire un doux repas avec une lumière tamisée. Et puis j’avais mis de côté les pots en verre des yaourts natures que l’on mange à la maison, C’est un format idéal pour mettre une bougie chauffe plat dedans ( vous en trouverez chez Ikea.com à 2,70 euros le lot de 100 bougies ) du coup l’idée de faire des photophores à germé…

Alors avec les fêtes qui arrivent je me suis armée de ces petits pots, de colle blanche liquide et de paillettes dorées achetées chez Cultura.com à 3,29 euros le flacon de 20 ml , et oui encore… cette année j’ai envie de mettre des paillettes dorées partout…

1512photophorepotyaourt1

Après plusieurs essais, on a le plus joli rendu en mettant de la colle et des paillettes à l’intérieur ET à l’extérieur sur une petite moitié de la hauteur. Il suffit de mettre la colle au pinceau sur les surfaces ou vous voulait mettre les paillettes puis saupoudrez généreusement de paillettes …

1512photophorepotyaourt2 1512photophorepotyaourt41512photophorepotyaourt3 1512photophorepotyaourt5

Et voila le résultat sans bougie… 

1512photophorepotyaourt7 1512photophorepotyaourt8

Et voila avec la bougie allumée…

1512photophorepotyaourt6

 

Une réflexion sur “Un photophore avec … un pot de yaourt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *